L'affaire est dans le sac

Publié le par Romu

Je l'ai surpris
très fier
devant une porte
derrière un ministère
chuchotant à son compère
l'affaire est dans le sac...


quel est donc ce trésor

quelle est cette rareté

convoitée
enlevée

convoyée

dans le sac en bandouillère

?

est-ce une bombe nucléaire
arrachée des mains
d'un allumé sans lumière

?

une manucure mercenaire

pour extirper le pauvre

des griffes de l'hiver

?

un rayon de soleil
pour la veuve
qui sort du cimetière
?
du bon goût
pour la reine d'Angleterre
?
il me fallait

percer le mystère

j'ai percé

le sac en bandouillère

...

et pouf

le vide

un vide

rempli d'air

...
Eurêka

!

Watson mon cher 
élémentaire

!

ce sont deux fonctionnaires

qui tout au long de la journée

errent

dans un bureau

mal aéré

ils se sont évadés

ont mis le nez dehors

et comme on prend l'or

ont pris l'air

...
dans le sac en bandouillère

la belle affaire

prevert-doisneau

Publié dans Tsunami fa sol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> N'empêche, Prévert, il est -comme par hasard !- placé au "bon endroit" pour qu'on lise autre chose que "Merode"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh mais, bon sang ! Je connais cette photo de Prévert ! Ah Prévert et Doisneau !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merode comme titre...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Superbe Romu, le format 'long' te va bien. J'adore le rythme! Encore! Encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Oli<br /> merci, c'est encourageant!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo Romu! J'adore le rythme de ce texte, on dirait celui d'une chanson! Il y a un rythme qui donne envie de l'entonner.<br /> <br /> Continue de nous enchanter ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci :))<br /> <br /> <br />