Faux rêveur

Publié le par Romu

Dans les nuages

je distingue des formes

...

je vois surtout un type allongé

bien planqué dans ses pensées

tandis qu'il regarde le ciel

il ne fait pas la vaisselle

ne tond pas le gazon

ne range pas la maison


tiens voilà un nuage gris

qui a la forme de sa mie

il a des éclairs dans les yeux

dans sa bouche un tonnerre de dieu

une serpillère à la main

un coup de pied dans mon arrière-train

ça sent l'orage

elle fait fondre les nuages

pour que je fasse le ménage

comme elle est essoufflée

je lui dit bon vent

en bise de remerciement

cette femme est une merveille

le ciel est bien dégagé

je vais pouvoir prendre le soleil

les yeux fermés

 

nuage.jpeg

Publié dans Tsunami fa sol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article