Noé, tu nous mènes en bateau (1)

Publié le par Romu

A l'heure où un nouveau Déluge arme sa flotte pour la montée des eaux, il est grand temps pour nous de monter les zoos, comme le fit à son époque Noé avec son arche.
Mais pour bien préparer l'avenir, il faut comprendre le passé.
Or je me rends compte aujourd'hui de tout le mystère qui règne encore autour de ce drôle d'animal de Noé, et du brouillard qui enveloppe toujours son arche peuplée de bestiaux timbrés.
Cette chronique a donc pris le cap de diluer vos incroyances sur cet événement, qui ne date pas d'hier et qui est prévu pour demain.
Chers bambins, envoyez-moi vos questions pour vous parer au futur. Votre connaissance sera un présent pour l'avenir.



Question de Tic, 7ans:

- Pourquoi Noé n'a pas embarqué aussi les poissons qui avaient froid?

Cher Tic,
Tu ne serais pas un peu agité du bocal, toi? Penses-tu que Noé aurait fait preuve de tact, Tic, s'il avait mis les poissons sur son bateau pour les sauver de la noyade?
Même dans l'eau glaciale, tout le monde s'en fish, Tic, des congelés.
Romu

Vous aussi, chers lecteurs animés d'une animosité pour l'eau qui va rendre inanimés nos animaux, trempez vos plumes et envoyez-moi vos questions aussi sec.

Publié dans Délire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Question du petit Olivier 38 ans.<br /> Dis, Romu, est-ce que Noé a aussi emmené sur son arche un couple de termites? Et si oui, comme logiquement présumé, comment s'en sont-ils donc sortis?<br /> <br /> <br />
Répondre